La semaine de l'agrume

Tous les agrumes sont à l’honneur et dans cet article, ont vous dit pourquoi.
Les agrumes
Entre les oranges, les clémentines, les citrons, les pomelos et les Kumquat, le choix est grand. Alors nous allons vous aider à y voir plus clair.
Tout d'abord, il y a les oranges très appréciées, c'est l'agrume le plus consommé en France. Gorgé de soleil, c'est une grande source de vitamine. On en mange depuis l'antiquité surtout sous forme de jus pourtant, on peut les consommer en salade, mousse et gâteau et elle peut être associé au légumes viandes et poissons.
Venant d'Italie, vous trouverez en venant chez nous des oranges sanguines, des oranges de table, des oranges amer, des orange vanille.
Venant d'Espagne, les oranges de table
Et venant de Corse, des oranges blonde.
Nous continuons avec nos clémentines d'Italie, petites et bien rondes, elle est facile a déguster à pleine main cependant, essayez de la cuisiner. Son gout acidulé apportera une touche de nouveauté gustative à du foie gras ou du magret de canard et parfumera agréablement vos crèmes et gâteaux.
Arrive ensuite les citrons jaune d'Espagne. Très connus en cuisine, ils relèvent fièrement le gout des sauces, plat de légume et de viande sans oublier le poisson. Et en pâtisserie, c'est un régal.
La suite c'est le pomelos venus de Corse. Lui aussi accompagne avec plaisir les plats salés et les desserts. Essayez le avec des crevettes !
Enfin, il reste le Kumquat d'Espagne. Aussi bon frais que cuit, vous pouvez en faire des confitures ou des marmelade et dans la cuisine il prendra peu de place car il est plus petit que les clémentines.
Les agrumes au service de notre santé
Les agrumes comme les oranges, sont surtout connus pour leurs richesses en vitamines.
Mais saviez-vous qu'ils sont aussi riche en anti-oxydant, potassium, bêta-carotène, fibres, magnésium et calcium !
Les agrumes renforcent notre immunité, favorisent notre digestion et aident notre cœur alors, en cette fin d'hiver nous ne devons pas hésiter.
Pas de quartier pour les agrumes frais ou cuit, dans les plats ou les desserts sans oublier en jus dégustons les !
